Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bridgestone driveguard - le pneu Run-flat pour tous !

Publié le par Pneusystem

Bridgestone driveguard - le pneu Run-flat pour tous !

Le pneu Run-Flat, ou à roulage à plat, n'est disponible que sur certains modèles, essentiellement BMW et Mini. Ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque Bridgestone lance un pneu aux mêmes qualités, qui s'adapte sur tous les véhicules.

Le pneu à roulage à plat n’est pas une nouveauté puisqu’il existe depuis une vingtaine d’années. Si ses technologies ont évolué, son but reste le même : pouvoir continuer à rouler jusqu’à l'atelier d'un réparateur après une crevaison. Malheureusement, il a gardé les mêmes défauts : un confort dégradé par rapport à un pneumatique classique et un montage limité à quelques modèles

Bridgestone est le seul manufacturier à proposer un pneu à roulage à plat en remplacement. Le DriveGuard est donc un produit de conquête en Europe.

Pour rendre le Run-Flat compatible avec toutes les jantes et autos, les ingénieurs ont dû résoudre certains problèmes. En roulant à plat, la température du pneu augmente rapidement. Pour limiter ce phénomène, les flancs sont recouverts de petites ailettes appelées Cooling Flins. Cela permet d’abaisser la température de 20° après 80 km à 80 km/h (110°).

Pour améliorer le confort, un nouveau type de carcasse en polyester plus souple et résistant à la chaleur est utilisé. Ceci est rendu possible grâce aux flancs renforcés (pour soutenir le poids de l’auto) moins épais et plus souples que sur un Run-Flat de première monte.



Au final, le pneu est plus léger (flancs moins épais, talon plus fin), ce qui évite d’avoir recours à des trains roulants spécifiques, à l’inverse d’un Run-Flat de première monte. Le DriveGuard est 8 % plus lourd qu’un pneu conventionnel. Un Run-Flat classique à une masse supérieure de 15 %.

80 km/h pendant 80 km

Le manufacturier affirme qu’il est possible de rouler à 80 km/h pendant 80 km en toute sécurité. Les ingénieurs vont même plus loin puisqu’ils n’ont pas réussi à déjanter pendant les phases de test



                             BRIDGESTONE DriveGuard -Pneusystem.fr

BRIDGESTONE DriveGuard -Pneusystem.fr

Bridgestone DriveGuard - Pneusystem.fr

Commenter cet article