Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dunlop présente le nouveau Winter 5

Publié le par Pneusystem

Dunlop présente le nouveau Winter 5

Dunlop, reconnu pour ses pneus hautes et ultra-hautes performances, présente son nouveau pneumatique hiver, le Winter Sport 5. Pour les amoureux de sportivité, en toute sécurité.

Le Dunlop Winter Sport 5 s’adresse aux automobilistes à la recherche de sensations, fans de nouvelles technologies et passionnés d’automobile. Faisant la part belle à la performance et au plaisir de conduite, c’est un pneumatique haut de gamme pour des conducteurs qui cherchent la performance et la technologie sur leurs pneumatiques.

Sa mise au point a nécessité la mobilisation de plus de 400 personnes de Dunlop pendant deux ans. Ce nouveau pneumatique combine plusieurs technologies innovantes, spécifiquement développées pour lui donner de l’adhérence et des performances en conditions de conduite hivernales sur routes mouillées, verglacées ou enneigées. Certes, le manufacturier annonce fièrement être parvenu à réaliser un compromis de qualité sur l'adhérence et la longévité, mais le successeur du Winter sport 4D cache en fait des innovations très pointues.

Structure, profil et sculpture de sa bande de roulement ont été remaniés, et quatre principales nouveautés le distinguent de son prédécesseur. Tout d'abord l'augmentation du nombre de blocs. La répartition de la pression de l’empreinte au sol est plus homogène, ce qui permet d’obtenir des meilleures performances globales, notamment sur route mouillée ou enneigée. Par ailleurs, les lamelles centrales sont biseautées, et désormais parallèles aux bords des blocs d’épaulement. Cela augmente la longueur de leur contact avec le sol et améliore leur ouverture, et donc le grip latéral. On citera également des rainures plus profondes, pour évacuer un maximum d’eau ou de neige fondue. Ce qui représente un véritable défi pour les pneus hiver, mais permet de retarder au maximum le phénomène d’aquaplaning. Enfin, la construction du pneu a été optimisée afin de minimiser la résistance au roulement et donc réduire la consommation de carburant. Cela a été rendu possible par une meilleure répartition du poids des différents organes du pneu.

Le nouveau Dunlop Winter Sport 5 est disponible en 46 dimensions de 15 pouces à 19 pouces, avec des indices de vitesse T, H, V. pour des tarifs indicatifs évoluant entre 85 et 220 euros.

Le marché

Le marché du pneu hiver en Europe est en croissance. Depuis 2010, il représente en moyenne 25 % du marché global, sachant qu'il est obligatoire ou imposé par les assureurs dans certains pays (Suisse, Allemagne…). Au sein de ce marché, les pneus hautes performances représentent un tiers des ventes.

En France, le marché du pneu hiver représente 16 % du marché total. Il a doublé depuis 2008, mais connait une stabilisation depuis deux ans. Le mix-dimensionnel s’améliore au profit du 15’’ et au-dessus. Quatre pneus tourisme hiver sur dix sont des pneus hautes performances.

Il est important de noter que l’automobiliste français qui change chaque année pneus été/pneus hiver, les stocke lui-même en grande majorité (71%). Il achète les pneus hiver en raison de la météo (2/3 des automobilistes) et n’anticipe pas cet achat dès l’automne

                                     DUNLOP WINTER 5 - Pneusystem.fr

DUNLOP WINTER 5 - Pneusystem.fr

Commenter cet article