Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La troisième génération de Dunlop RoadSmart arrive

Publié le par Pneusystem

La troisième génération de Dunlop RoadSmart arrive

Sur le segment Sport/Touring, Dunlop annonce le lancement du RoadSmart III dès janvier et en seize dimensions.

Commercialisé en 2011, le RoadSmart II va passer la main au RoadSmart III, fruit de plus de trente mois de travail et de plus de un million de kilomètres parcourus. Le nouveau pneu Sport/Touring inaugure de nouvelles sculptures et se veut spécialement dédié au marché européen. Notons que la bande de roulement embarque la technologie iGT (bande de roulement à sculpture interconnectée), une première dans l'histoire de la marque. Une technologie notamment utile sur sol mouillé.

Le RoadSmart III arrive chez les revendeurs dès le mois de janvier, avec deux constructions (180/55ZR17 et 190/55ZR17) et seize dimensions. De quoi couvrir environ 90% du marché Sport/Touring.

Développement des performances sur sol mouillé avec la technologie iGT

1,2 million de km parcourus pendant 31 mois de tests

L'année débute à peine que Dunlop dévoile déjà le successeur de son Roadsmart II avec le pneu sport touring Roadsmart III. Pour ce nouveau modèle destiné aux motards européens, le manufacturier britannique a mis au point un important programme de tests.

Le projet de recherche et développement mené par les ingénieurs de Dunlop Europe Moto aura ainsi duré pas moins de 31 mois. Au total, les RoadSmart III ont déjà parcouru 1,2 million de kilomètres sous toutes les conditions possibles

                                    Dunlop  RoadSmart III - Pneusystem.fr

Dunlop RoadSmart III - Pneusystem.fr

                                 Dunlop  RoadSmart III  - Pneusystem.fr

Dunlop RoadSmart III - Pneusystem.fr

Commenter cet article