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Nouveau pneu UHP de Goodyear : L’Eagle F1 Asymmetric 3

Publié par Pneusystem sur 8 Juillet 2016, 14:32pm

Catégories : #Automobile, #pneus voiture

Nouveau pneu UHP de Goodyear : L’Eagle F1 Asymmetric 3

Référencé dans la gamme de pneu été Ultra Haute Performance, ce petit bijou de technologie présente trois nouvelles technologies améliorant ses performances.

  • La longévité et la précision de direction

La nouvelle technologie de construction renforcée offre une construction allégée qui améliore la tenue de route, les performances en courbe et permet de réduire l’usure et la consommation de carburant.

  • L’adhérence lors du freinage et la tenue de route

Le nouveau composé conçu pour l’Eagle F1 Asymmetric 3, le New Grip Booster est fabriqué avec de la résine adhésive pour une adhérence accrue. Cela permet une meilleure adhérence lors du freinage et une tenue de route optimisée sur routes sèches et mouillées.

  • La distance de freinage plus courte sur routes sèches et mouillées

La technologie Active Braking augmente la surface de contact au sol du pneu lors du freinage. Ce contact accru avec le sol optimise le freinage sur route sèches et mouillées.

Il remplace le Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 et gagne des points en termes de design et de performance. Malgré des qualités sportives incontestables, l’Eagle F1 Asymetric 3 s’adresse surtout aux automobilistes à la recherche de sécurité.

Les recettes de gommes des bandes de roulement des pneus de toutes catégories sont bien gardées puisqu’elles sont le fruit du travail de recherche et développement des ingénieurs du manufacturier américain. Les chimistes ont travaillé sur une résine adhésive aux propriétés exceptionnelles.

Mélangée aux autres composants de la bande de roulement, cette résine offre une adhérence au sol sec comme mouillé remarquable.

Le profil légèrement bombé de la surface des blocs permet de contenir les pics de pression qui s’exercent normalement sur les bords et ainsi de mieux retenir l’appui de la gomme sur la chaussée.

La technologie Active Braking a permis une amélioration de 10% sur les distances de freinage sur sol mouillé et de 3% sur sol sec par rapport à l’Eagle F1 Asymmetric 2.

De nouvelles cordes d’acier plus fines et plus légères mais qui malgré tout tolèrent plus de contraintes grâce entre autre à la nappe interne qui se trouve plus près de la face intérieure de la bande de roulement, offrant ainsi une plus grande rigidité.

Si vous souhaitez allier les qualités d’un pneu aux performances technologiques à la pointe de l’innovation, sportif et à la fois sécuritaire, optez pour l’Eagle F1 Asymmetric 3. Il est désormais disponible sur notre site et en plusieurs dimensions !

Troisième fabriquant de pneumatiques au monde après Bridgestone/Firestone et Michelin, la compagnie Goodyear Tire and Rubber Company a été fondée en 1898 par l’américain Frank Seiberling. Ce manufacturier à la pointe de l’innovation s’est toujours fixé des objectifs toujours plus performants, durables et répondant aux exigences des clients.

                               Goodyear : L’Eagle F1 Asymmetric 3 - Pneusystem.fr

Goodyear : L’Eagle F1 Asymmetric 3 - Pneusystem.fr

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Goodyear : L’Eagle F1 Asymmetric 3 - Pneusystem.fr

Goodyear : L’Eagle F1 Asymmetric 3

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