Vérification, mais la plus importante, les pneumatiques. Vous changerez impérativement un pneu abîmé, usé ou déchiré, qui peut vous valoir une amende et un sacré dérapage sous la pluie. Vous contrôlerez également la pression des 5 roues de votre voiture (on a bien écrit 5, réfléchissez un peu…).
Rappelons qu’un pneu dégonflé entraîne une surconsommation de carburant, peut éclater, et que la pression correcte est inscrite sur la portière conducteur. S'ils sont chauds, il faut ajouter 0,3 bar à la pression recommandée.
Et pour les longs trajets, il est souhaitable de gonfler ses pneus à la pression supérieure (correspondant à la pression « autoroute ») plutôt qu'en pression normale . S’il y a des risques à rouler sous-gonflé, il n'y en a en revanche aucun à rouler légèrement sur-gonflé (+ 0,3 bar).
Bonnes Route !! et Bonnes Vacances !!
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