Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une nouvelle génération de pneus de course Hankook pour la saison 2017 du DTM

Publié le par Pneusystem

Une nouvelle génération de pneus de course Hankook pour la saison 2017 du DTM

Dans le cadre de la nouvelle saison de l’une des plus importantes compétitions automobiles au monde, le manufacturier premium Hankook lance une toute nouvelle génération de pneus slick sur la ligne de départ. Le nouveau Ventus Race, dans sa quatrième version pour le DTM, conserve des dimensions identiques (300/680 R 18, HA : 320/710 R 18) tout en offrant davantage d’adhérence que ses prédécesseurs. Lorsque les pilotes solliciteront au maximum leur véhicule, les pneumatiques s’useront plus rapidement et de manière plus importante que la version de l’année dernière, ce qui aura une influence considérable sur les temps au tour en fonction du style de conduite du pilote

Le fournisseur exclusif de pneus du DTM répond de ce fait aux demandes des trois constructeurs automobiles, Audi, BMW et Mercedes-Benz ainsi que de l’organisateur ITR e.V., qui comptent sur les pneumatiques pour rendre les courses plus excitantes et offrir un plus grand nombre de dépassements. Lors des tests finaux, les pilotes ont déjà pu constater que les temps au tour pouvaient augmenter de plusieurs secondes au fil de l’usure et en fonction de l’agressivité du style de conduite, ce qui garantit plus de suspense pendant la course et nécessite davantage de stratégie tactique de la part des pilotes. Les nouveautés concernent ici uniquement les pneus slick; la version pluie du DTM, le Ventus Race Rain, reste identique pour la saison 2017.

Le DTM est incontestablement l’une des courses automobiles les plus exigeantes d’un point de vue technique. Par conséquent, nous avons déjà dû relever quelques défis en termes de développement technique pour les pneus compétition du DTM par le passé », explique ainsi Manfred Sandbichler, Directeur des sports automobiles d’Hankook. « Comme au cours des dernières années, nous y sommes à nouveau parvenus pour les spécifications de la saison 2017, comme l’ont confirmé les retours des derniers tests. Les pneus garantiront ainsi une nouvelle saison passionnante.

 

                      Pneusystem.fr - + de 100 000 références Pneus livrés en Europe

Pneusystem.fr - + de 100 000 références Pneus livrés en Europe

Commenter cet article