Michelin a profité du salon de Francfort pour présenter son nouveau profil UHP (Ultra Haute Performance), le Pilot Sport 4. Le manufacturier a axé son pneu sur la précision de conduite et les performances sur sol mouillé.
Les pneus se suivent et se ressemblent chez Michelin. Lancé en 2010, le Pilot Sport 3 progressait en précision de conduite et en sécurité par rapport à son prédécesseur, le Pilot Sport 2.
Présenté à l’occasion du salon de Francfort 2015, le Pilot Sport 4 s’améliore dans les mêmes domaines, mais les informations sont peu nombreuses. Michelin préfère mettre en avant le CrossClimate, présenté juste avant le salon de Genève en mars 2015.
Le Pilot Sport 4 bénéficie de l’expérience de Michelin en Formule E. Sa bande de roulement doit s’adapter en permanence à la route et offrir une bonne réactivité.
La technologie nommée « Dynamic Response » consiste à une ceinture faite d’un renfort d’aramide et de nylon qui assure un meilleur contrôle de la trajectoire. Une fibre, cinq fois plus résistante que l’acier, assure une aire de contact constante à haute vitesse en maîtrisant la force centrifuge.
Grâce à un nouveau mélange de gomme, incluant des élastomères fonctionnels et de la silice, Michelin promet une sécurité accrue et de meilleures performances sur le mouillé par rapport au Pilot Sport 3. Toutes les dimensions obtiennent la note A à l’étiquetage concernant le freinage sur sol mouillé.
Enfin, ce pneu ne bénéficie pas de la technologie Acoustic qui permet de réduire les bruits de roulement dans l’habitacle.
Le Michelin Pilot Sport 4 sera disponible en 17 dimensions en 17 et 18 pouces dès janvier 2016. Les dimensions 19 pouces seront disponibles courant 2016 et 2017
Source : Argus
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