Pirelli prépare déjà l’hiver avec la sortie du tout nouveau pneu Cinturato Winter, qui promet confort et sécurité pour la saison froide. Un pneu hiver doté de quelques innovations technologiques que l’on vous présente sans plus tarder.
Cinturato Winter : tout en confort et sécurité
Pirelli, connu pour ses pneus sportifs (gamme Pzero), attaque la rentrée en dévoilant son nouveau pneu hiver de la fameuse gamme Cinturato, le Ceinturo Winter Prévu pour les Véhicules aux nombreux déplacements professionnels, le manufacturier italien a ciblé une partie de son savoir-faire sur une adhérence performante en conditions hivernales.
S’inspirant des pneus été pour le confort acoustique, le pneu hiver Cinturato Winter réduit de 6 décibels le volume sonore de la route par rapport à ses concurrents directs. La marque a travaillé sur ce pneu saisonnier de façon à apporter aux Véhicules urbains et aux SUV compacts le même grand confort que l’on constate en roulant avec les pneus été, connus pour être moins bruyants que les pneus hiver. En effet, ces derniers sont composés de rainures et de lamelles dans la bande de roulement générant plus de bruit.
Testés dans des conditions extrêmes sur les glaciers islandais, Pirelli a également innové le design de la bande de roulement afin de réduire les risques d'aquaplaning et de raccourcir les distances de freinage dans toutes les situations climatiques hivernales.
Le pneu hiver qui communique sur son usure
Le Pirelli Cinturato Winter dispose d’un marquage original qui comunnique clairement son état d'usure. Sur la gomme du pneu neuf, vous pouvez lire “Now Snow”. Lorsque la quantité de gomme diminue, elle laisse apparaître le marquage “No snow” (littéralement “pas de neige”), signifiant que les performances optimales sur sol neigeux ne sont plus garanties. Ainsi, le conducteur peut rapidement et précisément savoir à la source si ses pneus hiver peuvent toujours lui offrir une sécurité totale.
Pirelli déploie des technologies innovantes
- Des distances de freinage réduites: la technologie “Multiactive 4D Sipe” met à l’épreuve de nombreux canaux convergeant dans la même direction et améliore les effets de la motricité et du freinage. En cas de freinage sur la neige, ces canaux compriment la bande de roulement ce qui permet un arrêt sur courte distance ; à l’inverse, ces mêmes canaux s’ouvrent et agrippent davantage la neige pour gagner en motricité. Sur la chaussée mouillée, ces canaux adoptent un mouvement qui réchauffe la bande de roulement et accroît ainsi l’adhérence des pneus à la route.
Moins de risque d'aquaplaning: la distribution des pavés en forme de flèche et la géométrie des rainures latérales (étroites au centre et plus larges vers le flanc) dans la conception de la bande de roulement favorisent l’évacuation de l’eau à travers les rainures et restreignent le phénomène d’aquaplaning.
Un confort sonore: Pirelli annonce un volume acoustique inférieur à celui des pneus concurrents avec 66 dB (en dimension 195/65 R15). Un agencement particulier des canaux présents dans la bande de roulement, faits de rainures en trois dimensions différentes, distribue le son de façon à limiter fortement les nuisances sonores.
Pour un usage intensif
Pirelli a bien mis l’accent sur la stabilité maximale du Cinturato Winter : forte adhérence et freinage court. Le nouveau pneu apporte la sécurité au volant dans toutes les conditions hivernales, le plaisirde conduire et un confort associé à la faible acoustique d’un pneu été qui peut spécialement convenir aux voitures electriques ou hybrides.
Destiné au marché européen et particulièrement aux pays ou les montes hiver sont fortement recommandées (ou obligatoires), le Cinturato Winter peut répondre aux besoins des automobilistes qui font un usage intensif de leur véhicules en parcourant beaucoup de kilomètres.
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