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Pneusystem

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Tout sur le Pneu !


Le nouveau Battlax Sport Touring T30 EVO de Bridgestone

Publié par Pneusystem sur 9 Juin 2015, 14:27pm

Catégories : #moto, #pneus, #véhicule, #voiture, #top blog, #loisir, #sport, #actualite

Pneusystem.. Le meilleur du Pneu Moto

Pour 2015, Bridgestone fait évoluer son offre sport GT avec le T30 Evo. Trônant désormais au sommet de la gamme japonaise, cette "évo" vise à améliorer sécurité sur sol mouillé et confiance sur sol sec, sans pour autant négliger l'endurance kilométrique ni le fun.

Manufacturier réputé dans le clan des constructeurs japonais, Bridgestone répond toujours présent aux appels d'offres pour équiper les nouveaux modèles et cherche souvent à placer ses dernières productions, notamment sur les motos les plus haut de gamme. Une stratégie visant à fidéliser le client lors du changement de la monte d'origine.

Le nouveau Bridgestone T30 Evo est un pneumatique haut de gamme, dit de première ligne. C'est le plus performant de la gamme sport touring maison et celui qui sera le moins souvent en promo. Les sculptures ont amplement été retravaillées pour améliorer le drainage, l'empreinte a été revue pour augmenter la surface de contact, et le composé de gomme a reçu une grosse remise à niveau.
D'une esthétique discrète, et au final très proche de celle du T30 toujours disponible, le T30 Evo s'affiche moins que certains concurrents au look très identifiable. Qu'on se le dise : chez Bridgestone, la forme est dictée par l'efficacité, pas par le bureau de design !

Des bandes de roulement reconfigurées

L'autre partie de l'équation est la conception de la chape du T30 EVO. La bande arrière a été repensée avec des sous-rainures allant jusqu'au centre ce qui améliore l'évacuation de l'eau de la surface de contact. Les motards profitent donc d'une traction plus sûre dans des conditions humides. Dans le même temps, les rainures courbes ont été déplacées vers l'extérieur pour créer une nervure le long de la bande centrale. La bande de roulement est donc plus rigide ce qui assure une stabilité pendant l'accélération. Cette modification augmente également la taille de la zone de contact sur l'angle d'inclinaison ce qui améliore l'adhérence et permet au pilote de tourner avec une plus grande sécurité.

« Grâce à notre nouveau Battlax T30 EVO, Bridgestone peut proposer aux passionnés de motos de tourisme une excellente combinaison de tenue de route sportive sur surfaces sèches et une sérénité sur sol mouillé », déclare Jake Rønsholt, Managing Director Consumer Business Unit chez Bridgestone Europe.

T30 EVO  BRIDGESTONE

T30 EVO BRIDGESTONE

T30 EVO BRIDGESTONE

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